Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


POURQUOI M’ENGAGER AU SERVICE DES COMORES ?

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 11 Juin 2016, 03:43am

Catégories : #Politique

Le pays a besoin d'une nouvelle génération de responsables politiques qui soient exemplaires et se mettent au service du peuple réellement et non qui se servent des gens pour arriver à leurs fins personnelles et politiciennes.

Darchari MIKIDACHE

POURQUOI M’ENGAGER AU SERVICE DES COMORES ?

Par Darchari MIKIDACHE, acteur politique

 

La renaissance ainsi que le développement économique et social des Comores constituent le principal fondement de mon engagement politique. L’espoir né depuis l’avènement de l’indépendance des Comores il y a de cela 40 ans pour des Comores réellement indépendantes, souveraines et prospères méritent que chacun d’entre nous donne le meilleur de lui-même pour la Nation comorienne. Le peuple comorien en particulier la jeunesse souffre quotidiennement du manque d’actions concrètes et efficaces de nos responsables politiques. Les attentes de la population sont trop nombreuses pour laisser la gestion du pays à des gens qui veulent seulement s’enrichir sans résoudre de manière durable les problèmes quotidiens de la population tout en préparant un meilleur avenir pour la jeunesse comorienne qui deviendra une bombe sociale si nous continuons dans la voie suivie à ce jour. Je ne prétends nullement tout résoudre ou détenir l’exclusivité des solutions pour sortir le pays du gouffre profond auquel il est plongé depuis 40 années. C’est ensemble, main dans la main que nous allons travailler pour relever le niveau de vie de la population par des réformes courageuses, intelligentes, concertées et équitables pour tous.

Je ne cherche ni à m'enrichir ni de postes ministériels. Je gagne ma vie dignement. Mon souci est l'intérêt du pays, la justice, l'égalité des chances, la lutte contre la corruption, la création d'emplois, la mobilisation des recettes intérieures pour les investir auprès de la population. Notre nation mérite mieux; IL EST GRAND TEMPS DE NOUS MOBILISER. C'est ensemble que nous pouvons rendre meilleures les Comores; Plus de 15 d'engagement public, et d'actions auprès de la jeunesse, et une expérience professionnelle dans les finances publiques, le développement de compétences multi-sectorielles, la mobilisation de cadres comoriens constituent des atouts pour contribuer ensemble pour le pays. Je suis quelqu'un qui n'a qu'une parole et qui la respecte. Et le pays a besoin de gens qui ne recherchent pas le pouvoir pour le pouvoir ni pour s’enrichir. Le pays a besoin de gens solide pour se mettre au service de la République pour que la population, nos concitoyens et la jeunesse voient non seulement leur vie s'améliorer mais également avoir un avenir meilleur sans clan ni discrimination. Je ne prétends pas détenir toute la Vérité. C'est ensemble que nous pouvons porter le changement juste, nécessaire et salutaire pour des Comores prospères, unies, respectées et solidaires.

Le pays a besoin d'une nouvelle génération de responsables politiques qui soient exemplaires et se mettent réellement  au service du peuple et non qui se servent des gens pour arriver à des fins personnelles et politicitiennes.

La volonté politique est primordiale pour réussir. La détermination est essentielle pour réussir et relever les défis auxquels notre pays est confrontés notamment : la stabilisation de l’énergie, une protection sociale et sanitaire avec des hôpitaux de qualité, la lutte contre le chômage massif des jeunes et moins jeunes, la lutte réelle contre l’impunité et contre la corruption qui gangrène la société comorienne et les pouvoirs publics, la lutte contre les injustices judiciaires et sociales, la cherté de la vie, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et son orientation pour faciliter une insertion professionnelle réussie des jeunes, le développement de l’apprentissage et de l’enseignement technique, la création d’un fonds stratégique pour financer les infrastructures de bases, les routes, la construction ou rénovation des hôpitaux de référence pour que chaque comorien n’est pas besoin d’aller à l’étranger pour se soigner, la conquête de notre souveraineté financière par la mobilisation des ressources intérieures et l’instauration d’une administration de qualité avec un renforcement de l’Unité nationale dans le cade d’une déconcentration – décentralisation intelligente . Notre pays dispose de richesses humaines, maritimes, naturelles et des atouts en matière touristiques. Ces potentialités peuvent créer des filières industrielles et agro-alimentaires tout en créant de nouveaux emplois. Je me propose avec vous de travailler ensemble pour la renaissance des Comores. Ensemble, unis, nous sommes en mesure de réussir car les attentes sont nombreuses depuis 40 années. Si d’autres pays y arrivent, nous également avons les moyens de réussir avec les bonnes personnes aux bonnes responsabilités. Une gouvernance financière rigoureuse et transparente sera au cœur de notre action publique avec une diaspora valorisée pour ses compétences et pour son rôle économique dans le développement national.

Incha Allah, nous y arriverons.

Darchari MIKIDACHE

 

Retrouvez une synthèse de ma vision politique sur mon blog personnel : www.darcharimikidache.over-blog.com

 

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents