Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


La lutte contre le chômage des jeunes, une priorité de mon engagement public

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 12 Septembre 2017, 08:18am

Catégories : #Politique, #Emploi, #Gouvernance publique, #Nation, #Jeunesse

 

par Darchari MIKIDACHE, président de l'ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL en cours de création, économiste et fiscaliste et président du think-tank Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)

 

Nous devons agir pour sauver la jeunesse comorienne qui souffre profondément et subit l'irresponsabilité des politiques. Le fléau du chômage creuse les inégalités et  met à mal la cohésion nationale.  Il est temps de créer un renouveau politique avec de nouvelles compétences patriotiques, intègres et  éprises de justice, l'exemplarité et  d'équité. 

 

Je propose la création d'un statut jeune avec des droits rattachés et un ensemble de mesures qui répondront aux besoins fondamentaux de la jeune tant en termes  de niveau de vie, d'études que d'insertion professionnelle et d'autonomie.

 

 Un diagnostic partagé avec la jeunesse comorienne sera avant tout mis en œuvre après avoir recueilli leurs doléances afin de mieux répondre aux revendications portées par elle.  C'est un processus nécessaire car il ne s'agit pas de mentir ni  de tromper qui que ce soit. C'est un travail qui doit se faire avec les jeunes eux-mêmes ou leurs représentants. 

 

 En toute modestie et humilité, j'appelle à la mobilisation des énergies et des compétences patriotiques pour travailler ensemble en recherchant des solutions viables et crédibles aux maux dont souffre la jeunesse comorienne à commencer par les conditions d'études sans ressources minimales ni bourses, cherté des tarifs de transports, conditions de vie et de restauration, lieux de vie et de formation déplorables, environnementales et cadres de vie sous-équipés, débouchés professionnels et inadéquation des formations et des diplômes, insuffisance de formation professionnelle et apprentissage,  insuffisance de soutien financier dans les initiatives jeunes créatrices d'emplois etc.

 

Une large concertation devra être menée pour rassembler toutes les forces vives de la Nation en particulier les énergies patriotiques. 

 

Tout est question de volonté, de détermination et d'organisation pour venir en aide à la jeunesse comorienne.  

 

Main dans la main, nous réussirons ensemble.

 

Darchari MIKIDACHE

https://www.facebook.com/ushababiwameso

Président du think-tank « Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)

Économiste fiscaliste
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents