Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Il est temps de se réveiller

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 16 Septembre 2018, 09:03am

Catégories : #Afrique, #Diaspora, #Politique, #Gouvernance publique, #Production

Il est temps de se réveiller

Par Darchari MIKIDACHE

La  Diaspora doit prendre sa part dans le développement  économique  du continent africain. Les dirigeants africains  doivent réformer  leurs pays, mieux gérer  les ressources  humaines et naturelles intérieures,  renforcer la justice, la bonne gouvernance, l'éducation  et la formation  professionnelle et technique tout en augmentant  les ressources  financières  intérieures  avec une stimulation  des initiatives  économiques  créatrices  d'emplois...

Des dispositifs   intelligents et attractif peuvent  être  mis en oeuvre  pour accompagner et stimuler   les investissements  de la Diaspora africaine. Negliger une telle potentialité  est une aberration  inacceptable  face à  l'ampleur  de la pauvreté, du chômage  et de la misère  qui règnent dans le continent  disposant  de ressources  naturelles  importantes et pourtant exploitées par d'autres groupes privés  étrangers et Nations  au détriment  des populations  locales. La transformation  des produits locaux  que ce soit agricole  pu au niveau  des matière  et autres produits de rente  sur place  "Made in  Africa" doit être  une voie à  suivre.

Il est temps de se réveiller  et de changer de cap. L' Afrique  est riche et ce sont nos dirigeants  qui la rend pauvre. Choisissons les meilleurs  dirigeants pour sauver notre continent.

Darchari  MIKIDACHE

La Dynamique en Marche

www.darcharimikidache.com & www.ceec-comores.com

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents