Par Darchari MIKIDACHE
La Diaspora doit prendre sa part dans le développement économique du continent africain. Les dirigeants africains doivent réformer leurs pays, mieux gérer les ressources humaines et naturelles intérieures, renforcer la justice, la bonne gouvernance, l'éducation et la formation professionnelle et technique tout en augmentant les ressources financières intérieures avec une stimulation des initiatives économiques créatrices d'emplois...
Des dispositifs intelligents et attractif peuvent être mis en oeuvre pour accompagner et stimuler les investissements de la Diaspora africaine. Negliger une telle potentialité est une aberration inacceptable face à l'ampleur de la pauvreté, du chômage et de la misère qui règnent dans le continent disposant de ressources naturelles importantes et pourtant exploitées par d'autres groupes privés étrangers et Nations au détriment des populations locales. La transformation des produits locaux que ce soit agricole pu au niveau des matière et autres produits de rente sur place "Made in Africa" doit être une voie à suivre.
Il est temps de se réveiller et de changer de cap. L' Afrique est riche et ce sont nos dirigeants qui la rend pauvre. Choisissons les meilleurs dirigeants pour sauver notre continent.
Darchari MIKIDACHE
La Dynamique en Marche
www.darcharimikidache.com & www.ceec-comores.com
https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique