#Par Darchari MIKIDACHE
"Une agence d'accompagnement et de soutien entrepreneurial est vivement recommandée pour accompagner les porteurs de projets et les jeunes sur le plan de la formation, du financement, du marketing et de la gestion administrative et fiscale aux Comores comme à Madagascar et dans le reste du continent africain.
La culture d'entreprise, l'esprit d'entreprise, la motivation à l'entrepreneuriat ainsi que la formation professionnelle et technique doivent être au cœur d'un programme et d'un plan ambitieux pour assurer aux jeunes et aux moins jeunes la possibilité de réussir leur vie dans le secteur privé. La mise en place d'un fonds de garantie et un crédit spécial Entrepreneuriat et transformation économique et productive à taux zéro et à taux bonifié de l'ordre de 5% avec un taux effectif global très réduit à 6% sont vivement recommandés pour mettre en place cette nouvelle stratégie.
L'Etat doit mettre les moyens sur la table et offrir des perspectives viables à la jeunesse dans le secteur privé afin de les aider à s'insérer dans la vie professionnelle et contribuer en termes d'augmentation de richesses, de hausse de l'emploi et de réduction de la pauvreté. L'autonomisation économique des femmes et des personnes vulnérables doit rester également une priorité nationale. Le système éducatif doit être réformé pour intégrer dès le collège une forte composante sensibilisation entrepreneuriale et des modules techniques de formation dans l'entrepreneuriat et l'économie numérique. "
Darchari MIKIDACHE
La Dynamique en Marche
www.darcharimikidache.com
www.mieux-reussir.over-blog.com
Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique
ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL (Jeunesse & Avenir) : https://www.facebook.com/ushababiwameso