Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Le patriotisme et l'esprit de responsabilité au service des Comores

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 9 Janvier 2016, 16:47pm

Catégories : #Nation

Le patriotisme et l'esprit de responsabilité au service des Comores
Le patriotisme et l'esprit de responsabilité au service des Comores

Mes propositions et mes prises de position n'ont qu'un but : apporter ma modeste contribution au débat sur le cap que les Comores doivent prendre à la veille des élections présidentielles prochaines.

Par Darchari MIKIDACHE, président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)


Je n'ai vendu mon âme qu'à moi-même. Et je ne défends que ma vision des choses. Je ne soutiendrai au deuxième tour que le candidat parmi les trois qui prendra en compte ma vision et mes propositions et qui me permettra de les appliquer.

J'essaie en toute modestie et humilité sans occuper de fonctions politiques ou publiques gouvernementales depuis près de 20ans et je propose par conviction et par patriotisme en ayant à cœur l'intérêt et le souci du développement économique et social des Comores et de la résolution des problèmes quotidiens de nos concitoyens.


Si le gouvernement fait des réformes positives, je le dirai. S'il comment des erreurs, je le dirai. Si un des trois tickets candidats aux élections présidentielles prend en compte mes propositions avec crédibilité, je soutiendrai clairement au deuxième tour.

Et mes mains et mon esprit sont propres. Je n'ai pas besoin de poste ni d'argent de la politique politicienne pour vivre Dieu merci.

Ce que j'ai eu, je l'ai eu par moi-même et par mon travail avec l'aide de Dieu. En conséquence, je soutiendrai le ticket présidentiel qui répondra à mes propositions par un programme proche de mes convictions et qui m'assurera avec crédibilité mettre en œuvre certaines grandes réformes que j'estime indispensables pour mettre le pays dans la voie de l'émergence : une administration efficace, une gouvernance exemplaire, des réformes crédibles pour mobiliser les ressources internes, fiscales et non fiscales et un programme pluriannuel pour réduire le chômage, encourager d'entrepreneuriat et le secteur privé, la formation permanente, l'émergence d'une économie marine et numérique, la création d' une sécurité sociale et santé, une éducation professionnelle et technique adaptée aux besoins économiques, une diplomatie économique offensive et créatrice d'emplois et de transfert de savoir-faire et de technologie, la constitution d'un fonds stratégique pour soutenir les infrastructures et un Tourisme durable, la Promotion de l'égalité des chances, la lutte contre la corruption et la culture de l'impunité, la mise en place d"un parc technologique et d'un centre National de la Formation permanente....

J’ai dit clairement et je le redis que je soutiendrai au deuxième tour le ticket candidat aux présidentielles dont le programme sera compatible avec les idées.

Ma conduite et toute mon action sont dictées par le souci de l'intérêt général et par conviction et non par intérêt personnel.

J'espère que la démocratie sortira gagnante de ces prochaines élections.
Je reste en toute modestie et humilité à la disposition de celles et ceux qui partagent mes convictions et mes idées pour œuvrer ensemble pour le renouveau des Comores.


Darchari MIKIDACHE

Blog personnel : www.darcharimikidache.over-blog.com

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

www.ceec-comores.com

 

Contact : ceec.comores@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents