Par Darchari MIKIDACHE, économiste, fiscaliste, président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)
Il était grand temps que le peuple soit le grand gagnant de l'ouverture du marché des télécommunications. Les retombées ne seront pas négligeables en matière d'économies pour les entreprises et les poches des usagers. La performance des entreprises et l'amélioration des services à un rapport qualité-prix ressentiront les effets positifs. La détermination des pouvoirs publics a permis de faire plier la Société Nationale, l'État dans l'État. L'Autorité de régulation du secteur ANRTIC devra jouer pleinement son rôle pour éviter les ententes sur les prix. Les associations des usagers devront rester toujours vigilantes.
Les activités dérivées de cette ouverture du marché des télécommunications devraient permettre de créer des emplois durables avec des économies pour tous les usagers.
Les communications illimitées à tarif forfaitaire ne devraient plus être un rêve pour les Comoriens.
La problématique du haut débit aux Comores devra être traitée rapidement par l'État comorien pour offrir au public et aux opérateurs économiques des services performants.
Darchari MIKIDACHE
www.ceec-comores.com
Blog personnel : www.darcharimikidache.over-
Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/