M. Darchari MIKIDACHE, président de l'ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL et président du think tank " Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)
Une réforme urgente du secteur de l'avion est un passage obligé pour sécuriser le secteur de l'aviation aux Comores.
"Près de 7 accidents d'avion sur 30 ans aux Comores selon le journal Alwatwan. C'est excessif pour un petit pays. Il est urgent de réformer le secteur de l'aviation civile et de faire un saut qualitatif en termes de sécurité, de qualité et de renouvellement de la flotte aérienne desservant les Comores.
Un fonds de sécurité nationale et d'accompagnement dans le relèvement du niveau de sécurité est vivement recommandé pour prévenir les catastrophes et améliorer la gouvernance aéroportuaire.
Les Autorités publiques ne doivent plus de se contenter d'une simple enquête suite au dernier crash de l'avion AB aviation avec la disparition de 14 passagers dont un corps seulement vient d'être repêché. Il est urgent d'agir et d'engager des réformer en profondeur pour améliorer tous les domaines de l'avion civile, du secours maritime et des contrôles des normes de qualité. "
Darchari MIKIDACHE
La Dynamique en Marche
www.darcharimikidache.com
www.mieux-reussir.over-blog.com
www.ceec-comores.over-blog.com