#Par Darchari MIKIDACHE
L'avenir se prépare avec une Jeunesse bien formée avec une politique publique d'insertion professionnelle mettant en valeur l'apprentissage, la maîtrise des fondamentaux de l'entrepreneuriat, de l'économie numérique, du negoce, et des techniques et technologies de valeur et de transformations des produits et richesses locales.
Il est urgent de lancer des plans opérationnels de hausse de la productivité nationale, d'augmentation des produits nationaux pour non seulement faire face à la cherté de la vie mais également pour reduire la dépendance productive, économique et financière à l'égard de l'étranger.
Un plan Marshall ambitieux et concret de la formation professionnelle et technique avec le développement d'écoles régionales de commerce et de l'entrepreneuriat ainsi que des pôles régionaux de lycées techniques et professionnels est vivement recommandé.
Les gouvernants ont un devoir non seulement d'agir pour relever le niveau de vie de l population mais également une obligation de préparer l'avenir de la Nation par des politiques publiques efficaces et concrètes. L'improvisation et la démagogie n'ont plus leur place dans un contexte de crise sanitaire et de sortie de crise économique. Des réformes de l'Etat en matière de bonne gouvernance, en simplification administrative, en formation opérationnelle des agents publics, en innovation et dématérialisation des procedures de passation des marchés publics ainsi qu' en obligations fiscales sont cruciales pour reussir le changement et pour améliorer l'Action publique auprès des citoyens sur l'ensemble du territoire national.
La Dynamique en Marche
Darchari MIKIDACHE
www.darcharimikidache.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique
www.mieux-reussir.over-blog.com