#Par Darchari MIKIDACHE
Agir concrètement passe par des réformes concertées avec le choix des bonnes compétences aux bons postes.
Produire et consommer local, une nécessité pour développer les Comores comme le reste de l'Afrique. La transformation productive, la hausse de la productivité, l'amélioration du climat des affaires, la bonne gouvernance, la lutte contre l'impunité et contre les différentes formes d'injustice et de corruption sont des clés indispensables pour impulser une dynamique créatrice d'emplois et catalyseur du décollage économique.
Nous devons promouvoir des dirigeants patriotes, exemplaires, intègres, soucieux de l'éthique de la responsabilité publique et de la promotion aux responsabilités des femmes et des hommes compétents et efficaces.
Le respect des procédures d'appel d'offres avec la mise en place de contre-pouvoirs autonomes et dotés de moyens significatifs va de pair avec la restauration de la confiance à l'égard de l'Action publique à travers une justice véritablement républicaine, égale pour tous et soucieux de l'équité.
La formation professionnelle et l'éducation doivent être dotées de moyens dignes avec des actions concrètes pour lutter contre l'échec scolaire et pour promouvoir une meilleure insertion professionnelle des jeunes avec la mise en place de pôles de lycées techniques et un programme ambitieux de développement éducatif couplé à la Recherche -Developpement, à l'innovation et à la valorisation et transformation des produits et ressources locaux.
Darchari MIKIDACHE
La Dynamique en Marche
www.darcharimikidache.com
www.mieux-reussir.ovet-blog.com
Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique