La jeunesse devrait s'appuyer sur ses propres compétences pour non seulement créer une organisation indépendante pour revendiquer ses droits légitimes mais également pour agir concrètement auprès de celles et ceux qui sont vulnérables en faisant preuve de génie et d'imagination tout en développant des
entreprises champions et des activités économiques créatrices d'emplois et de richesses pour le pays
#Par Darchari MIKIDACHE
La jeunesse formée doit aussi s'organiser et agir avec plus d'efficacité pour sa propre insertion professionnelle et en soutenant les plus vulnérables. Par exemple, pourquoi les jeunes ne créeraient-ils pas une organisation de solidarité et d'insertion professionnelle en mutualisant les compétences acquises dans divers domaines et en s'appuyant sur celles et ceux qui sont dans le monde actif et professionnel ?
Revendiquer une amélioration de la situation éducative, financière, économique, professionnelle et sanitaire de la jeunesse est certes indispensable, légitime et sain pour inciter à des changements substantiels et concrets. Néanmoins, cela reste insuffisant si les jeunes sont divisés, avancent chacun pour son propre intérêt quant à l'utilisation des réseaux familiaux et politiques pour leurs propres insertions professionnelles. Agir ainsi est un encouragements aux politiques corrompus et peu patriotes à continuer à maltraiter les jeunes et ne pas prendre en compte leurs doléances compte tenu de leur division. L'unité de la jeunesse, une organisation solide et inclusive, un travail de terrain en matière de sensibilisation pour démystifier les discours démagogiques des politiques. L'adage " diviser pour mieux régner " trouve pleinement son sens par ce manque d'organisation réfléchie et regroupant les meilleures compétences pour les mettre au service de l'amélioration des conditions de vie et d'insertion professionnelle de la jeunesse
La jeunesse devrait donc dépasser les manifestations et les discours de revendications et mettre non seulement des propositions concrètes pour améliorer sa situation mais également travailler en profondeur en citoyens réfléchis pour agir à travers une organisation propre et en s'appuyant sur ses meilleurs éléments.
Les jeunes doivent s'organiser pour se consolider et gagner en efficacité sur le terrain des actions concrètes. Ils devraient pouvoir ainsi libérer leurs génies, innover et mutualiser leurs savoirs pour créer des entreprises, des groupes de sociétés champions dans la majorité des secteurs d'activités économiques et ne pas se contenter du peu que les pouvoirs publics leur distribueront.
Il est bien entendu un devoir de chacun de soutenir les jeunes et les populations les plus vulnérables. C'est également un devoir de les guider afin qu'ils prennent en main leur destin à travers des actions concrètes, crédibles et porteuses d'espoir pour les générations futures.
Darchari MlKIDACHE
www.darcharimikidache.com
Page Facebook officielle :
https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique