Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Ensemble pour un soutien massif à la jeunesse, l'avenir de notre Nation dans le cadre d'une transformation économique 

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 22 Mars 2021, 09:35am

Catégories : #Agriculture, #Entrepreneuriat, #Fonds, #Production, #Action solidaire, #Zones économiques, #Jeunesse, #Emplois, #Promtion, #ACTION SOLIDARITE, #Promotion du genre, #Justice, #Climat des affaires, #Volonté politique, #Agro-industrie, #Parfumerie, #Produits de rente

M. Darchari MIKIDACHE, président de l'ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL lors d'une visite à Moroni pour soutenir l'équipe du bureau national de l'ONG USHABABI WA MESO COMORES dirigée par le Secrétaire Général Exécutif et co-fondateur M. Nizar MEZNOUDI, avec plusieurs responsables  et Mme Zainaba SOILIHI, Directeur de Cabinet.

M. Darchari MIKIDACHE, président de l'ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL lors d'une visite à Moroni pour soutenir l'équipe du bureau national de l'ONG USHABABI WA MESO COMORES dirigée par le Secrétaire Général Exécutif et co-fondateur M. Nizar MEZNOUDI, avec plusieurs responsables et Mme Zainaba SOILIHI, Directeur de Cabinet.

#Par Darchari MIKIDACHE

La cohésion nationale implique de grandes mesures pour soutenir la jeunesse dans leur éducation et dans leur insertion professionnelle. 


Le système éducatif doit se reformer davantage pour éviter de fabriquer des chômeurs. La construction de notre Nation implique un plan Marshall de l'éducation nationale et de la formation professionnelle. De grands chantiers de la consolidation de l'enseignement scolaire doublé par des pôles de lycées techniques et professionnels, la professionnalisation de l'enseignement supérieur, la création de Grandes Écoles Techniques, des Grandes Écoles de Commerces et des  Centres de Recherche  Appliquée pour la transformation Économique et productive sont  indispensables pour réussir le décollage économique et social. On ne peut se contenter d'envoyer nos enfants se former à l'étranger. Nous devons faire venir le savoir-faire chez nous grâce une diplomatie économique active qui transcende les habitudes classiques. Le transfert de savoir-faire technique et technologique ,  la formation de nouveaux techniciens compétents et de nouveaux ingénieurs nationaux dans tous les domaines prioritaires y compris au niveau des ressources halieutiques, pétrolières, environnementales et productives constituerait une priorité pour préparer les 10 prochaines années.  Un  programme national pluriannuel de soutien de la formation permanente et technique avec la mise en place de bourses nationales pour les sciences prioritaires et la Recherche Appliquée dans des domaines sensibles et stratégiques avec la formation de formateurs nationaux à l'étranger reste  incontournable.  

De même, pour dynamiser l'économie nationale et créer plus d'emplois,  l'accélération des réformes pour améliorer le  climat des affaires, de la transparence et de la bonne gouvernance ainsi que   celui de la justice et de la méritocratie, la création de zones d'activités économiques pour lancer  de nouvelles industries de la transformation de nos produits de rente et de nos matières premières dans des domaines variés que ce soit dans les huiles, la parfumerie, les produits de la mer, les produits issus de l'agriculture biologique  sont des points d'Actions prioritaires non négligeables.

Nous devons nous mobiliser pour soutenir les initiatives créatrices d'emplois en encourageant les investisseurs des opérateurs nationaux et des expatriés par des disposi8 stimulants, intelligents et durable. Cela doit commencer une nouvelle politique de réduction des coûts globaux des crédits à l'entrepreneuriat, la mise en place des Fonds stratégiques de " Made in Comoros", la baisse des taux d'intérêt et la mise en place d'un programme pluriannuel de simplification fiscale, d'intégration progressive des activités informelles dans l'économie légale par des mesures d'accompagnement  et de soutien financier et technique à travers une agence nationale spécialisée et dotée de  moyens cet de personnels compétents.

  Les nominations à caractère politique ou nepotique sont à bannir pour recruter par sélection les meilleures compétences au service de la transformation  de notre pays.

La volonté politique, la lutte effective contre la corruption, la mise en place d'organes de prévention de la corruption et de contrôle des marchés publics et la promotion des femmes aux responsabilités publiques et privées doivent devenir réalité au quotidien.

Darchari MIKIDACHE

www.darcharimikidache.overblog.com

www.ceec-comores.overblog.com

Nouveaux partenaires :

La Chaîne Libre des Comores

Top Confort Line : https://www.facebook.com/topconfortline

Zai Beauty Shop : https://www.facebook.com/zaibeautyline

Top Beauty Madagascar : https://www.facebook.com/topbeautymada

Top Beauty Line : https://www.facebook.com/topbeautylinecomores

USHABABI WA MESO INTERNATIONAL : 

https://www.facebook.com/ushababiwameso

Comores au Top : https://www.facebook.com/lemeilleurdescomoresenligne


Impunité Zéro= 100% Développement :
https://www.facebook.com/egalitedeschancespourtous

Page Facebook : 

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public 

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents