Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Les 17 habitudes que les gens à  succès et les gagnants adoptent

Publié par Darchari Mikidache sur 10 Août 2020, 06:33am

Catégories : #Motivation, #Conseils, #Choix de vie, #Développement personnel, #Réussite, #Réussir, #Méthode de travail, #Autonomie

M. Darchari  Mikidache

M. Darchari Mikidache

Réussir  est un processus  qui se construit  tous les jours par la mise en oeuvre de méthodes et de principes d'action appelés  à  évoluer constamment. La volonté, le persévérance, la patiece et le travail   régulier en sont des ingrédients  parmi d'autres.

Personne n'a la science infuse. C'est en se formant en permanence que nous progressons. Ecouter les autres, rester humble,  travailler   régulièrement avec efficacité  et détermination avec des objectifs  clairement  definis constituent  quelques  unes des constantes pour réussir  sa vie.  Voici quelques  éléments  complementaires qui sont à  adapter selon  les objectifs de chacun. Ce n'est ni une liste exhaustive ni un plan pour  réussir  sa vie.  Il est recommandé à  chacun de se former continuellement  en adoptant les bons réflexes  comportementaux.

1. Soigner sa présentation sans excès 

Tout excès est mauvais.  Douche, propreté  et bonne coiffure  pour éviter une apparence  négligée. Evitez les abus de maquillages et le mauvais 

2. Porter des habits sobres et de qualité 
Privilégier la qualité  à  la quantité  

3. Éviter la cuisine  rapide. Soignez sa santé  en consommant des aliments frais et une cuisine  maison nutritive sans excès  de gras et de sucre .  Les fruits et légumes  sont à  privilégier

4. Faire  une activité  sportive régulièrement pour étre en forme et se forger un mental pour être plus endurant. Cela permet  de developper  le goût  de l'effort et du travail  bien fait.

 5. Améliorer son sommeil  en se couchant tôt  et en se réveillant  tôt  pour disposer plus de temps de travail. 
Cela n'empêche  pas de faire des sorties ou la fête  mais il convient  de se ménager un temps de sommeil  suffisant  et réparateur. La productivité  est élevée  le matin.  L'équilibre entre vie familiale  et vie professionnelle  est à  rechercher en permanence. 

6. Lire des livres   en général, et en particulier des ouvrages  enrichissants  intellectuellement, techniquement, spirituellement et professionnellement  tous les jours. Il convient de faire  une synthèse pour en  tirer le  meilleur  parti  dans la vie de tous les jours.
 Comme on dit qui a beaucoup  lu a beaucoup  voyagé. 

Les personnes  à  succès   lisent régulièrement. Lire régulièrement  entretient  le mémoire, fait travailler  notre esprit et permet de mettre à  jour nos savoirs.

7. Voyager régulièrement  à  la découverte  des autres cultures, des civilisations, d'autres  pratiques

8. Choisir des loisirs utiles et non chronophases.   Le bénévolat   en fait partie. 

9. La pratique  de la méditation   apporte une paix intérieure  durable.  La foi en Dieu y contribue également. 

10.  Se fixer des objectifs  avec une vision  claire avec des objectifs  à  court terme, à  moyen et long terme. 

11. Se créer des opportunités  sans  attendre  la divine providence ou un coup de chance. 

12.  Ne pas se décourager  ni abandonner 

La persévérance, la détermination  d'atteindre des objectifs  fixés, et la volonté  restent des facteurs moteurs des  personnes  à  succès. 

13.  Prendre exemple  sur les personnes  qui ont eu encore plus de succès  qu'eux.  Bien choisir bien  sa fréquentations est essentiel. Néanmoins,  échanger avec d'autres  personnes n'est pas à  exclure. 

14. Dépasser ses peurs et repousser  les limites. 

Savoir anticiper  et se mettre à  jour  régulièrement  contribuent à  renforcer la confi en soi.
La formation en développement  personnel  comme dans les autres domaines en rapport  avec les objectifs  de chacun et  la fréquentations de personnes  inspirantes et motivantes  ne sont pas à  négliger.

15. Rester humble en dépit du succès 
Se souvenir  d'où  l'on vient,  le chemin  parcouru,  le temps consacré  pour réussir  sont des facteurs qui doivent nous guider sans arrogance.  

16. Ne pas cesser d'apprendre.  
La connaissance  et les pratiques évoluent constamment. Le savoir doit s'entretenir. Tous les moyens sont à  utiliser pour se former.  Si on ne se forme pas, on est vite repassé.  Face à  un monde qui change, il est toujours  important  de ne jamais  prendre pour  acquis son savoir-faire.  
Il est crucial  donc de définir  un budget consacré  à  la formation permanente dans sa vie.

17.   Apprendre à  travailler  avec méthode et efficacité. 

La maîtrise  des méthodes d'apprentissage  rapide, de travail,  d'analyse de situations complexes s'acquiêrent avec des formations  complementaites  avec l'appui d'ouvrages spécialisés, de séminaires ou de sessions de formation. 

Synthèse  de Darchari  Mikidache 

www.darcharimikidache.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents