Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


13 points clés pour vous aider à réussir votre vie professionnelle ou à vous enrichir 

Publié par Darchari Mikidache sur 7 Août 2020, 06:48am

Catégories : #Finances personnelles, #Gestion budget, #Budget, #Épargne, #Entreprendre

M. Darchari  MIKIDACHE,  président  du think tank "Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC).

M. Darchari MIKIDACHE, président du think tank "Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC).

Apprendre à être autonome en se formant en permanence et en faisant des recherches personnelles tous réseaux confondus est une des clés de la réussite.

Darchari Mikidache

Par Darchari MIKIDACHE

1. Ayez une vision et n'abandonnez jamais
 Fixez-vous des objectifs clairs et définissez des étapes progressives pour les atteindre 

2. Ne laissez pas la peur vous arrêter.
La motivation, la persévérance, l'envie de réussir  et la volonté  doivent vos moteurs pour pulvériser les obstacles

3.  Formez-vous en permanence sur les thèmes en rapport sur vos objectifs à atteindre. L'Internet et les réseaux sociaux, y compris les moteurs de recherche comme Google.fr ou YouTube ou Dailymotion  permettent à chacun de se former à moindre frais voire gratuitement. Il serait dommage de négliger ces canaux de formation. De même, vous pouvez acheter des livres de référence en rapport avec vos objectifs. Certains livres sont disponibles dans les bibliothèques municipales ou à l'Université. Il vous appartient d'en profiter.  Allez à l'écoute des autres mais ne vous laissez pas manipuler. Forgée votre opinion après avoir écouté les experts dans le domaine ou après avoir fait des recherches en ligne ou auprès de consultants.  Vous devez vous approprier.  Fixez vous un budget pour la formation continue.

4. Élaborez une stratégie et un plan de travail.
Utilisez vos compétences et les savoirs acquis en ligne ou lors des formations  pour déterminer une stratégie efficace et progressive pour vos projets d'investissement ou d'entrepreneuriat. Un plan de travail réaliste  et adapté aux objectifs visés reste incontournable.

5. Apprendre à épargner peu importe l'argent que vous gagnerez. Un taux d'épargne de 20% est recommandé pour atteindre à terme 30%.  Vous pouvez commencer par un taux de 10% pour commencer. L'argent de l'épargne doit être pris   dès la réception de vos revenus ou salaires et donc en début de mois ou en dépit de chaque  semaine si vous êtes payé.e.s à la semaine. 

6. Définissez des objectifs d'épargne  : épargne de précaution et de sécurité, épargne d'investissement et d'entrepreneuriat. 

7. Votre argent doit travailler pour vous
- Investir dans la pierre.
- entreprendre  selon les  domaines où vous êtes à l'aise. Ne laissez donc pas votre argent dormir mais restez toujours prudent.

8.   Apprenez à dire Non aux obstacles  et surmontez vos peurs

Fiez-vous à vous-même en vous éloignant des personnes mauvaises, jalouses ou hypocrites. Ne vous laissez pas disperser par les distractions. Réservez un temps pour le travail, un temps pour la famille et un temps pour vous divertir.  Le maître mot est l'équilibre sans  perdre de vue votre plan de travail.  

Avoir une vie personnelle équilibrée ne peut que vous enrichir et vous donner des forces pour affronter les obstacles qui ne manqueront pas d'apparaître sur votre chemin.

9. Éloignez la négativité de votre vie et entourez vous des personnalités motivantes.

Ayez confiance en vous. Soyez la positivité personnifiée tout veillant à prendre des risques calculés avec des projets bien préparés avec des expériences et expérimentations en testant vos associés et collaborateurs. 
Entourez-vous de personnes fiables. Prenez le temps nécessaire pour constituer une équipe  d'associés motivés, dynamiques  et aussi déterminés que vous à réussir.

10.  Arrêtez de vous plaindre - Agissez.

Il faut travailler durement avec méthode et efficacité.  Concentrez-vous sur vos objectifs. 

Au lieu de vous plaindre, recherchez les moyens pour gagner quelques revenus par des travaux rémunérateurs  même pour des petits montants afin de constituer  petit à petit les fonds de démarrage  de votre nouvelle activité ou projets. 

11.  Ayez des valeurs et des principes clairs qui vous motivent et vous poussent à travailler. 

Lisez de livres inspirants et qui promeuvent des valeurs de travail, de réussite et des conseils sur les méthodes de réussite dans les domaines de vos projets. Bétonnée votre mental. 

12. Restez humble et modeste en allant sur le terrain au contact des collaborateurs et de vos associés même si vous êtes riche. Surveillez quotidiennement l'avancée de vos projets. Apprenez à gérer vos budgets et à contrôler vos dépenses en limitant les dépenses excessives. Cela ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir.  Mettez la main à la pâte afin de déceler le moindre problème dans l'optique de trouver une solution rapidement en vous concernant avec vos collaborateurs et associés. 

13. Apprenez à  manager vos équipes.
Être à l'écoute des problèmes des collaborateurs et salariés est essentiels. Soyez en mesure de les accompagner et les soutenir dans les difficultés en vous mettant à leur place.  Lisez des livres sur la gestion d'entreprises,  sur les ressources humaines et sur le management parallèlement à des livres sur la négociation et le marketing. 

Darchari MIKIDACHE

www.darcharimikidache.com
www.ceec-comores.over-blog.com


Decouvrez les pages Facebook  de Mikidache  Darchari :

Page Facebook  officielle  : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

Page Facebook  publique : htyps://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

Découvrez les autres  pages Facebook  :

https://www.facebook.com/lemeilleurdescomoresenligne

https://www.facebook.com/egalitedeschancespourtous

Page Facebook  de l'ONG  Ushababi Wa Meso International  (Jeunesse  & Avenir) : 
https://www.facebook.com/ushababiwameso
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents