Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


L'Afrique doit se réveiller  pour prendre  en main son destin

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 26 Mars 2020, 16:21pm

Catégories : #Afrique, #Economie, #Technologie, #Continent, #Ressources, #Autonomie, #Avenir, #Jeunesse

L'Afrique doit se réveiller  pour prendre  en main son destin

La crise sanitaire mondiale impliqué non seulement de tirer la la leçon au niveau sanitaire mais également en termes de priorité pour le continent africain. Les dirigeants africains doivent bâtir une Afrique nouvelle, plus autonome et plus soucieuse du bien-être de sa population dans tous les domaines.

Darchari MIKIDACHE

L'Afrique doit se réveiller  pour prendre  en main son destin
L'Afrique doit se réveiller  pour prendre  en main son destin
L'Afrique doit se réveiller  pour prendre  en main son destin
L'Afrique doit se réveiller  pour prendre  en main son destin

Par Darchari MIKIDACHE 

Le continent africain  vit dans l'esprit et la mentalité  de  l'assistanat, dans la futilité, dans la vantardise  matérialiste, dans la culture  de la mendicité  au lieu de nous consacrer  à  l'essentiel  à  savoir la construction  d'une véritable  autonomie  économique, financière, agricole, technologique, médicale, éducative, organisationnelle  et militaire.

 Le paradoxe est que le continent  africain  recèle  beaucoup  de richesses, de ressources  naturelles, minières, halieutiques, humaines et    culturelles alors que ce sont d'autres puissances  mondiales et autres pays tiers qui en profitent  nous réduisant en mendiants éternels avec le consentement  de nos responsables publics à  quelques exceptions  près. Nous avons des institutions  panafricaine censées  agir et coordonner des Actions coordinatrices y compris en matière  de Recherche    médicale, éducative, agricole, économique, financière  et monétaire. Et pourtant, le continent reste le continent  le plus pauvre  en dépit de sa croissance économique  et de ses ressources naturelles et humaines. Nous devons saisir  ce choc de crise sanitaire  relative au Coranavirus  pour nous réveiller  réellement  et fondamentalement  et bâtir  une nouvelle  Afrique porteuse  d'espoir  pour la Jeunesse  et pour sa population  en général  et qui exploitera ses ressources intérieures pour le bien-être  du continent  africain.  

Nos dirigeants  doivent  absolument  engager ai sein de chaque pays mais également  au niveau  panafricain  des réformes  structurelles, adopter de nouvelles pratiques  de gouvernance  avec de nouvelles  priorités.  L'avenir sera à  nous ou il ne le sera pas.
Ensemble,  unis, nous sommes  en mesure  de nous dépasser pour réussir  si le réveil des consciences  est réel  et si la volonté  collective  vise l'intérêt  collectif. 
La Recherche scientifique, médicale, agricole et technique ainsi  que  l'éducation ont été négligées par les Autorités publiques du continent africain. Elles se sont inscrites depuis plus de plus  trente ans dans la logique de l'assistanat. Le dommage est immense. Il est temps de reprendre en main notre destin. 

www.darcharimikidache.com
www.ceec-comores.com

Darchari  MIKIDACHE 

www.darcharimikidache.com

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents