Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Le tourisme local, un vecteur incontournable pour consolider la Nation et créer de nouveaux emplois

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 23 Décembre 2019, 07:28am

Catégories : #Tourisme, #Comores, #Océan Indien, #Économie, #Emplois, #Jeunesse, #Croissance, #Développement économique, #Formation

Le tourisme local, un vecteur incontournable pour consolider la Nation et  créer de nouveaux emplois
Le tourisme local, un vecteur incontournable pour consolider la Nation et  créer de nouveaux emplois

Nous disposons d'atouts certains pour valoriser notre patrimoine, faire découvrir les différentes traditions insulaires et renforcer la mixité sociale, culturelle et économique

D. MIKIDACHE

Par Darchari MIKIDACHE

Le tourisme local est  essentiel pour renforcer  l'unité nationale mais  également un moyen non négligeable  de créer des emplois durables et réduire la pauvreté. 

Aussi les Autorités publiques sont invitées à créer des tarifs de transport jeunes et des tarifs de découverte de nos propres îles pour tous les citoyens.  C'est crucial et incontournable. Cela aura un effet positif à la fois au niveau de la croissance économique et au niveau de  la consolidation de la nation comorienne en plus des effets sur la création de nouveaux emplois connexes. Il n'y a donc pas que les touristes  étrangers qu'il convient de choyer. 

Nous disposons d'atouts certains pour valoriser notre patrimoine, faire découvrir les différentes traditions insulaires et renforcer la mixité sociale, culturelle et économique.  Il est essentiel d'investir dans nos régions et dans nos différentes îles avec une nouvelle organisation tant en termes d'infrastructures, de valorisation patrimoniale et culturelle mais également  en termes d'incitations économiques et administratives.

 La déconcentration des services publics et le développement d'une économie numérique à la fois au niveau des services publics et du marché intérieur avec un fonds de soutien des transports inter-îles avec une tarification plus accessible au plus grand nombre de citoyens. 

Les effets sur l'économie ne sont pas à négliger tant au niveau de l'accélération de la croissance économique qu'au niveau de la création de nouveaux emplois annexes et connexes par exemple de nouveaux guides touristiques, plus de consommation de produits locaux avec le développement de services de restauration et d'hôtels induisant une augmentation des revenus des habitants. De même, la déconcentration des services publics centraux  dans les îles  facilitera la vie du citoyen qui ne sera pas obligé de se payer un billet pour aller dans une autre île uniquement pour un document administratif. Il est temps que ce soit l'administration qui se rapproche du citoyen comorien.

Darchari MIKIDACHE

www.darcharimikidache.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents