Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Pour un plan Marshall de soutien à l'entrepreneuriat aux Comores en faveur des jeunes et des femmes

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 29 Novembre 2019, 13:37pm

Catégories : #Jeunesse, #Entrepreneuriat, #Emplois, #Comores, #Financement

Il est crucial de proposer  très rapidement un nouveau cap et sortir de la communication  politicienne afin de travailler le fond des dossiers et des projets structurants.

D.M

Pour un plan Marshall de soutien à l'entrepreneuriat aux Comores en faveur des jeunes et des femmes
Pour un plan Marshall de soutien à l'entrepreneuriat aux Comores en faveur des jeunes et des femmes

Par  Darchari MIKIDACHE 

La surliquidité des banques constitue  un handicap  grave pour le développement économique de  l'Union des Comores  : les banques ont beaucoup d'argent à gérer,  elle sont surliquides. Pourtant,  elles ne prêtent pas ou pas assez  avec le contexte économique, politique social, les flux de la diaspora etc. Les difficultés de recouvrement de leurs créances auprès de la justice comorienne font partie des explications. Les Autorités publiques se restent les bras croissans mesures ambitions de soutien de l'entrepreneuriat notamment en termes de fonds de garantie, de fonds d'amorçage technique, une structure d'accompagnement des jeunes et des moins jeunes dans la gestion de leurs activités. 

Une réforme globale est nécessaire pour stimuler l'entrepreneuriat, transformer l'économie nationale et offrir des opportunités aux jeunes tout en favorisant activement l'autonomisation des femmes.  Sans une volonté politique réelle, les projets restent de la communication comme de la poudre de farine jetée des citoyens. 

Il est crucial de proposer  très rapidement un nouveau cap et sortir de la communication  politicienne afin de travailler le fond des dossiers et des projets structurants.  Un plan national de soutien à l'entrepreneuriat avec un vol

et financier et un volet formation / Accompagnement   est primordial pour sortir la tête de l'eau et permettre aux jeunes et aux femmes plus touchés par le fléau du chômage de prendre en main leur destin.  

Darchari MIKIDACHE
www.darcharimikidache.com 

& www.ceec-comores.com

www.ushababiwameso.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents