Par Darchari MIKIDACHE
La reduction de la pauvreté est une affaire qui nous concerne tous. La recherche de la croissance économique n'est pas une fin en soi. Des Actions concrètes doivent être engagées par les Autorités publiques afin de lutter contre le chômage passif qui touche les jeunes et les moins jeunes. La promotion d'une industrie locale "Made in Africa", en l'occurrence " Made in Comoros " reste une nécessité absolue.
Commentaire de Darchari MIKIDACHE : " La croissance économique en elle-même ne suffit donc pas à réduire la pauvreté et à créer de l'emploi. Des réformes structurelles s'imposent en même temps que des investissements en ressources humaines, en formation professionnelle et technique et en améliorant du niveau de vie, en redistribution des fruits de la croissance et en améliorant la qualité en matière de santé et de l'éducation. Le soutien à l'autonomisation économique et donc l'appui de l'entrepreneuriat constituent un axe non moins essentiel et efficace. La promotion de l'égalité des chances et le rétablissement d'une justice véritablement républicaine avec des dirigeants exemplaires et patriotes sont des clés au même titre que la lutte contre contre la corruption et contre l'impunité des dirigeants publics et politiques. Tout est affaire de volonté politique et de choix des compétences appropriées aux postes. "
Il est temps de se retrousser les manches afin de mener de véritables Réformes salvatrices et porteuses d'avenir pour la jeunesse et les populations les plus vulnérables.
www.darcharimikidache.com