Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Un nouvel élan concret et crédible au service des plus vulnérables

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 1 Janvier 2019, 12:03pm

Catégories : #Afrique, #Action solidaire, #Gouvernance publique, #Jeunesse

Un nouvel élan concret et crédible au service des plus vulnérables
Un nouvel élan concret et crédible au service des plus vulnérables
Un nouvel élan concret et crédible au service des plus vulnérables
Un nouvel élan concret et crédible au service des plus vulnérables

Par Darchari MIKIDACHE, président du think-tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens "CEEC" et président de l'ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL (Jeunesse & Avenir)

Une pensée particulière en ce début d'année 2019 pour les jeunes et les populations les vulnérables en particulier les femmes les plus démunies qui souffrent quotidiennement et qui voient leur avenir s'assombrir alors qu'ils sont les piliers de la cohésion nationale. 

Je formule le vœu que les dirigeants africains y compris au niveau de l'Union des Comores et de Madagascar lancent des programmes crédibles et efficaces pour soutenir les jeunes dans leurs efforts de formation professionnelle et technique, dans leur insertion professionnelle et dans leur intégration dans la vie publique en assumant des responsabilités dans le cadre d'une politique de méritocratie. 

Bref, un Plan Marshall de la jeunesse et des femmes les plus vulnérables est une nécessité vitale à mes yeux.  J'ose espérer que les dirigeants actuels et ceux qui sont ou seront élus mettent dans leurs priorités la jeunesse et l'éducation en plus d'une gouvernance publique exemplaire, transparente et transformatrice des économies locales pour valoriser les produits nationaux.

Ensemble, nous sommes en mesure d'apporter chacun une contribution en conjuguant nos compétences, talents et détermination. Pour autant, les dirigeants doivent assumer leurs responsabilités, lutter contre les différentes formes de corruption de manière effective et impartiale et assurer un fonctionnement exemplaire et républicain de la justice.

La population n'attend plus des discours mais des actes concrets qui se ressentent dans le pouvoir d'achat, dans l'instauration d'infrastructures de base de qualité, dans une couverture et sécurité sanitaire et sociale protégeant les plus démunis et  le soutien des initiatives créatrices d'emplois dans les secteurs privé et parapublic. 

Des potentialités économiques sont là, l'Afrique étant le continent disposant de plus de ressources naturelles.  Il est grand temps que les nations africaines les gèrent directement de façon exemplaire et transparente au lieu de toujours sous-traiter.

Je souhaite donc que l'année 2019 soit celle de l'Action crédible et concrète au service des plus vulnérables et de la transformation des économies nationales du continent africain pour un progrès social, économique et humain pour le plus grand nombre d'habitants.

Darchari MIKIDACHE

Président de l'ONG USHABABI WA MESO INTERNATIONAL

Président du think-tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens "CEEC"

www.darcharimikidache.com et www.ceec-comores.com

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique 

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

Contact : contact@ushababowameso.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents