Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Demain se construit depuis hier

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 7 Janvier 2019, 13:06pm

Catégories : #Changement de climat, #Développement social, #Education, #Emplois, #Engagement public, #Jeunesse

Demain se construit depuis hier
Demain se construit depuis hier
Demain se construit depuis hier
Demain se construit depuis hier
Demain se construit depuis hier
Demain se construit depuis hier
Demain se construit depuis hier

Par Darchari  MIKIDACHE

Construisons ensemble  les fondations de l'avenir par l'éducation, l'exemplarité, la promotion  du genre,  la sensibilisation  patriotique  et la formation  des dirigeants  de demain.

Les générations  futures  des Comores doivent être  préparées  dès  aujourd'hui afin d'assumer leurs responsabilités  à  l'égard  de la société.  Pour ce faire, nous citoyens et gouvernants  devons revoir nos pratiques et préparer l'avenir  à  travers  la valorisation  de l'exemplarité, la promotion  d' une  éducation républicaine, civique et professionnalisée, le développement d'une nouvelle culture  de l'entrepreneuriat  et la consolidation  des pratiques  de bonnes gouvernance publique. La lutte contre la corruption  et contre les impunités des dirigeants  économiques et politiques  ainsi que la restauration  d'une justice  véritablement  impartiale, indépendante  et républicaine  constituent  des facteurs  catalyseurs clefs  de la dynamique  de la reconstruction  des Comores sur des fondements  solides et durables.

L'insertion  professionnelle  des Jeunes  et des femmes   doit être  une priorité  nationale. Un plan  Marshall  crédible, financé et rigoureux  devrait être  mis en place  par les futurs  dirigeants  des Comores avec une réforme  intelligente  du système  de l'éducation  nationale  avec le développement  de pôles de compétitivité  et des filières  techniques  et professionnelle  pour les jeunes en général  et pas seulement  pour  les jeunes  en échec  scolaire.

Des bourses nationales du mérite, des bourses de Projets entrepreneuriaux, des remises de prix pour la recherche  et l'innovation ainsi que des fonds stratégiques  d'appui des initiatives  économiques  des jeunes et des fonds d'amorçage  des projets  avec des crédits jeunes  entrepreneurs   à  taux zero et à  taux réduit   doivent  figurer au menu de la palette  de mesure pour  les jeunes  en plus des projets de réfection des infrastructures  éducatives en particulier  universitaires avec des pôles d'excellence  dans les secteurs  d'avenir notamment  en matière   de numerique, de transformation  économique et de services.

Il est du devoir  de chaque citoyen  non seulement  de proposer  des pistes et également  d'agir selon ses capacités.  Les gouvernants  doivent  sortir de la culture  de l'assistanat et du souhait pour agir concrètement.   La mobilisation  des ressources  financières  et fiscales  intérieures  et l'utilisation  à  bon escient  des ressources  dormantes dans les banques sous forme d'épargne  et les fonds de transfert de la diaspora  constituent des sources de financement  pour cette nouvelle  stratégie pour la refondation  de l'union des Comores.

Darchari  MIKIDACHE

www.darcharimikidache.com et www.ceec-comores.com

Page Facebook  officielle  : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

&

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

Page Facebook  officielle  de  l'ONG  USHABABI WA MESO INTERNATIONAL  (Jeunesse & Avenir) :https://www.facebook.com/ushababiwameso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents