Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Sauvons l'Union des Comores en renouvelant le personnel politique

Publié le 25 Décembre 2017, 15:07pm

Catégories : #Gouvernance publique, #Jeunesse, #Justice, #Lutte contre la Corruption, #Réformes administratives, #Plaidoyer

Sauvons l'Union des Comores en renouvelant le personnel politique
Sauvons l'Union des Comores en renouvelant le personnel politique
Sauvons l'Union des Comores en renouvelant le personnel politique

Le renouveau politique et économique n'est plus envisageable avec ceux qui ont eu à exercer le pouvoir et qui ont échoué. Il est temps de changer les hommes et les femmes en plus des pratiques qui sont indignes d'une République digne de ce nom.

Par Darchari MIKIDACHE

Il faut renouveler la classe politique, trouver des dirigeants exemplaires, patriotes et volontaires. Il convient de lancer aussi un programme de formation de magistrats provenant des étudiants extérieurs ou à l'intérieur du pays après sélection et formation en déontologie. Le renouveau politique et économique passe par le renouvellement  du personnel politique.  En effet, les gouvernants passés ont failli globalement à leurs missions.

 Certes chaque président a réalisé certains actes et actions concrètes mais  cela est loin de suffire à redresser l'économie en lui évitant de recourir à la politique de l'assistanat et de la mendicité. Le chômage massif, fléau national  touche plus de 50% de la population active. Les jeunes filles, les plus vulnérables faute de bourses nationales sont obligées de se prostituer pour financer leur scolarité  ou leurs études supérieures.  

Une frange non négligeable  de la population comorienne souffre de malnutrition avec seulement un repas par jour.Les blessés graves sont obligés d'être évacués dans les pays voisins faite de soins de qualité ou d'infrastructures sanitaires suffisantes. Aucune politique efficace  de lutte contre la corruption et contre les détournements de deniers ou recettes n'a pu être engagée dans la durée..

Il est temps qu'une nouvelle génération de classe politique arrive aux responsabilités..Cette génération  doit comprendre les femmes  et la jeunesse bien formée et qualifiée. 

Darchari MIKIDACHE

Sites web: www.darcharimikidache.com 

Et www.ceec-comores.com
https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents