Il est temps de faire bouger les lignes afin de sauver les Comores en particulier la jeunesse, pilier fondamental de la cohésion nationale et le catalyseur du décollage économique.
Par Darchari MIKIDACHE
Et oui, nous devons renouveler la classe politique. .. Les anciens présidents et ceux qui ont eu à exercer des hautes responsabilités publiques, électives et politiques sont échoué. A titre d'exemple, le Cap-Vert à pris son indépendance le 5 juillet 1975 et dispose de 10 îles Et une forte diaspora. Il est sorti du statut des pays les moins avancés depuis 2007 alors que les responsables Comoriens vantent l'émergence sans mettre les mesures nécessaires de mobilisation des ressources financières publiques, ni engager une politique judiciaire efficace, juste et égale pour tous. La méritocratie, l'équité territoriale, la culture de résultats et la bonne gouvernance sont négligés au profit de la communication de façade.
Non, cela n'est ni acceptable ni tolérable. Il est temps de faire bouger les lignes afin de sauver les Comores en particulier la jeunesse, pilier fondamental de la cohésion nationale et le catalyseur du décollage économique.
Oui il est possible de faire mieux. Le cycle de la fatalité peut être interrompu pour offrir une esperance crédible pour des Comores meilleures et une Nation comorienne prospère et crédible. Cela est possible à condition de s'unir, de choisir des responsables politiques exemplaires, justes, compétents, déterminés, patriotes et visionnaires. La confiance se gagne avec les Actions. La lutte effective contre la corruption et la restauration d'une justice réellement republicaine, respectueuse des lous de la Republique de l'Union des Comores restent primordiales pour initier un changement porteur de mieux-être pour la population. Le renforcement de l'éducation nationale et le soutien de la jeunesse en sont les catalyseurs.
En toute modestie, humilité mais avec determination, nous pouvons changer les choses. Cela commence par une revolution de nos mentalités. Vous trouverez mes propositions classées par thèmes sur mes sites Web et pages : www.darcharimikidache.com www.ceec-comores.com et
Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique
Page Facebook publique : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public
Sensibilisation à la lutte contre la corruption : https://www,Facebook.com/egalitedeschancespourtous
Darchari MIKIDACHE
ONG Ushababi wa Meso Comores : https://www.facebook.com/ushababiwameso
Découvrez Le Meilleur des Comores En Ligne : https://www.facebook.com/lemeilleurdescomoresenligne