Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Appel au réveil collectif pour une Nation prospère et plus unie

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 12 Septembre 2017, 08:33am

Catégories : #Nation, #Politique, #Gouvernance publique, #Justice, #Economie

Il est temps de se réveiller pour exiger des mesures fortes pour lutter contre le chômage, pour sauver notre jeunesse et pour consolider la Nation comorienne dans la stabilité sans chercher de faux boucs émissaires.

Darchari MIKIDACHE

Appel au réveil collectif pour une Nation prospère et plus unie

Chers Compatriotes, 

 

Excellente journée à tous.

 

Que la protection divine soit sur vous et vos familles. Que la Paix règne dans notre pays et dans le monde. 

Sans stabilité ni paix, aucun développement n'est possible. Alors nous devons agir avec justice, équité et efficacité au service des plus vulnérables en tant que citoyen. Les responsables publics ont une obligation d'agir au service de tous en particulier auprès de la jeunesse comorienne qui souffre tant.

 

Il est grand temps de se rassembler et dire Stop à la corruption, aux injustices, au fléau du chômage massif qui détruit la cohésion sociale et pousse les jeunes à se suicider littéralement et métaphoriquement avec des traversées en mer pour chercher une meilleure vie.

 

Il est temps de se mobiliser pour sauver notre pays, renforcer la solidarité nationale, consolider l'Unité et l' Union par des actions concrètes, justes, progressistes et sociales.

 

Il n'est pas concevable qu'un pays de moins de 1 million d'habitants connaisse autant de problème.  La faute appartient aux gouvernants présents et passés. Les vrais responsables sont ceux qui ont eu à diriger notre pays et qui ont failli tant sur leurs engagements publics et électoraux que sur leur incapacité à prendre des mesures efficaces et justes pour redresser l'Union des Comores.

 

Chers Compatriotes,

 

Il est temps de se réveiller pour exiger des mesures fortes pour lutter contre le chômage, pour sauver notre jeunesse et pour consolider la Nation comorienne dans la stabilité sans chercher de faux boucs émissaires. Ceux qui gouvernent doivent respecter la loi et les institutions tout en respectant leurs engagements électoraux car ils seront jugés sur leurs résultats.  Quand on est aux responsabilités on ne réfléchit plus, on agit au service de l'intérêt général et en particulier pour le plus grand nombre et non pour la famille ou des clans. La justice sociale, la méritocratie, l'égalité des chances pour tous sont des valeurs fondatrices pour une cohésion nationale consolidée et pour un décollage économique crédible et viable.

 

Darchari MIKIDACHE

 

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

 

ONG USHABABI WA MESO Comores : 

https://www.facebook.com/ushababiwameso

 

Sites web : www.ceec-comores.com et www.darcharimikidache.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents