Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Redresser l'économie nationale, une responsabilité collective

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 3 Août 2017, 07:35am

Catégories : #Economie, #Politique

Redresser l'économie nationale, une responsabilité collective
Redresser l'économie nationale, une responsabilité collective
Redresser l'économie nationale, une responsabilité collective

Commentaire de Darchari MIKIDACHE : 

 

« Les Comores doivent se prendre en charge. Cela commence par un réveil et une prise de conscience collective et individuelle. Une révolution des mentalités est nécessaire avec l'arrivée ou le renouvellement de la classe politique en écartant ceux qui ont gouverné et qui ont échoué à respecter leurs engagements vis-à-vis du peuple comorien. 

 

Le Cap-Vert a quitté le statut de Pays les Moins Avancés (PMA) en 2007 pour entrer dans la catégorie des Pays à Revenus Intermédiaires (PRI), et il n'est pas émergent. Mesure donc le fossé qui nous sépare dans un pays sans justice ni mobilisation des ressources financières internes ou on dépend de l'aide pour construire nos propres routes alors qu'il existe des moyens internes pour financer nos propres infrastructures...

 

Il est primordial de réformer notre pays, sécuriser les,investissements, attirer les meilleures compétences pour redresser les finances publiques, la justice et la gestion des sociétés d'Etat. Une nouvelle vision politique avec un changement de pratiques est essentielle dans le cadre d'une politique de justice sociale, de promotion des femmes et des jeunes aux responsabilités en écartant ceux qui ont détruit le pays par leur gestion chaotique, familiale, clanique et intéressée. Il est temps de balayer politiquement celles et ceux qui ont fait des promesses électorales ou durant leur mandat et qu' ils ne les ont pas respectées. Le renouveau démocratique et politique commence par le droit d'inventaire, le renouvellement de la classe politique, l'instauration d'une justice équitable et égale pour tous et le choix des meilleurs gouvernants dont le passé est sans tâche. Nous devons inverser l'échelle des valeurs pour asseoir la méritocratie, l'égalité des chances, la justice, l'impunité zéro, la culture de la transparence et de la bonne gouvernance,  l'intégrité, le patriotisme, l'Unité nationale, la continuité territoriale de l'Etat, le respect des lois, la promotion du genre et l'éthique de la responsabilité publique. »

 

Darchari MIKIDACHE

 

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

 

W& https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

 

www.ceec-comores.com & www.darcharimikidache.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents