Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Le renouveau politique est en marche pour redresser les Comores

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 3 Août 2017, 08:05am

Catégories : #Politique, #Nation

Le renouveau politique est en marche pour redresser les Comores
Le renouveau politique est en marche pour redresser les Comores

Commentaire - réponse de Darchari MIKIDACHE, président du think-tank Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC) : 

 

 « Vous avez dit la plupart des politiques  ne tiennent pas leurs promesses.  Vous avez raison. Heureusement, tout le monde n'est pas pareil. En ce qui me cherche, je ne cherche ni le pouvoir ni la richesse. Je gagne ma vie dignement et j'ai déjà du pouvoir dans ce que je fais. Et j'ai refusé des postes ministériels , de directeur général et d'ambassadeur. Je ne m'engage pas à la légère. J'ai une éthique de la responsabilité personnelle et je ne prétends pas tout faire. C'est ensemble, avec transparence, modestie, humilité et avec un esprit de rassemblement que nous pouvons bouger les lignes et sauver notre pays. Celles et ceux qui me connaissent depuis plus de 30 ans savent mon engagement au service des autres de manière désintéressée pour l'intérêt supérieur de la Nation comorienne. Cela fait plus de 15 années que je réfléchis au développement économique et social de notre pays l'Union des Comores. Donc, je vous rassure tout le monde n'est pas pareil. Relevons le défi du décollage économique et social ensemble. Je reste mobilisé pour mener ce combat avec vous en toute modestie et humilité. Nous devons disqualifier celles et ceux parmi les politiques qui ont fait des promesses électorales sans les respecter en accédant au pouvoir. Êtes-vous prêt à cela ou vous allez soutenir ceux de vos villes et villages même s'ils ont volé et nuit au décollage économique des Comores en  lésant la population par le détournement de biens ou deniers publics?

 

Le changement et le décollage économique commencent par rejeter les politiques qui ont gouverné et qui ont échoué. Le renouveau politique et le renouvellement de la classe politique avec une exigence l'exemplarité constituent le fondement catalyseur du redressement économique et social des Comores. La jeunesse souffre. La population est empêtrée dans des problèmes quotidiens. Il est grand temps de retrousser nos manches pour sauver notre Nation comorienne. Cela commence par l'instauration d'une justice équitable, le rejet des politiques passés et l'introduction de valeurs républicaines de méritocratie, d'égalité des chances, de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et l'exemplarité des responsables publics au service de tous. 

 

  Darchari MIKIDACHE. 

 

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

 

 www.darcharimikidache.com & www.ceec-comores.com

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents