Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


L'Unité nationale est primordiale pour développer l'Union des Comores

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 24 Avril 2017, 08:36am

Catégories : #Nation, #Politique

L'Unité nationale est primordiale pour développer l'Union des Comores
L'Unité nationale est primordiale pour développer l'Union des Comores

Je défends l'Unité nationale et je continuerai à le faire avec détermination et conviction car je crois que notre pays ne peut se développer réellement sans unité nationale effective dans le cadre d'une politique de justice sociale exemplaire et durable.

Darchari MIKIDACHE

Par Darchari MIKIDACHE

Ma vision de l'émergence des Comores s'appuie sur les notions de Nation comorienne, de justice sociale  et d'Unité nationale qui doivent être renforcées par des mesures concrètes et justes afin de combattre et d'endiguer les fléaux du séparatisme et du chauvinisme que je combats avec détermination depuis de nombreuses années. Je suis convaincu  que le développement économique et social de l'Union ne peut être viable sans le renforcer de l'Unité Nationale avec des mesures efficaces, intelligentes et justes pour unir le peuple comorien. Je suis contre toute forme de séparatisme,  c'est pourquoi je défends la Diaspora comorienne dans son ensemble sans exclure aucun citoyen. 

Le courage politique est de défendre ma vision politique pour renforcer l'Unité nationale même si certains veulent diviser les Comoriens même seul face à certains notables. .Je les combattrai avec toute mon énergie pour préserver la Nation comorienne avec persévérance, conviction et  détermination. C'est le sens de ma démarche afin rassembler tous les Comoriens en évitant les divisions internes. Ce qui fait que je considère essentiel de construire une démarche consensuelle pour rassembler tous les Comoriens peu importe leur origine insulaire.  Agir sans transparence ni concertation ni démocratie représentative est un acte qu'il convient de bannir. Agir vite sans impliquer les Citoyens comoriens  ou des personnes ou structures représentatives est contre-productif et pourrait mettre à mal la Nation comorienne. J'invite les responsables de la division de la diaspora comorienne en agissant en catimini sans concertation ni représentation suffisante  à se ressaisir. 

 

Je défends l'Unité nationale et je continuerai à le faire avec détermination et conviction car je crois que notre pays ne peut se développer réellement sans unité nationale effective dans le cadre d'une politique de justice sociale exemplaire et durable. C'est un combat qui concerne tout patriote comorien épris de justice, de responsabilité, d'esprit de rassemblement pour un meilleur avenir de la Nation comorienne.  

 

 

Darchari MIKIDACHE

 

Pour aller plus loin: 

http://www.darcharimikidache.com/2017/03/reconstruire-une-nation-comorienne-est-un-devoir-qui-s-impose-a-tout-responsable-politique.html

 

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents