Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Le renouveau politique est En Marche !

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 12 Mars 2017, 10:37am

Catégories : #Politique, #Nation

Le renouveau politique est En Marche !
Le renouveau politique est En Marche !

Par Darchari MIKIDACHE, Coordinateur national du Comité Franco-Comorien de soutien à la candidature d'Emmanuel MACRON aux présidentielles

 

La Dynamique de rassemblement autour du programme d'Emmanuel MACRON démontre que le renouveau politique est en  bonne voie. 

 Le projet d'Emmanuel MACRON dépasse les clivages politiques et suscite un vent d'espérance crédible car il repose sur des valeurs de justice sociale, de préservation de l'essentiel des acquis sociaux, de solidarité active,  de libération des énergies entrepreneuriales et d'efficacité économique pour créer des emplois. La valeur travail y  est fondamentale ainsi que la hausse du pouvoir d'achat du plus grand nombre de citoyens  en particulier la classe moyenne et les personnes les plus vulnérables.  La fatalité n'a pas sa place dans cette volonté de transformer la société avec pédagogie et équité. La proposition de création d'un fonds d'innovation et d'industrie de 10 milliards d'euros afin de   relancer l'activité économique dans les territoires industrialisés témoigne de la volonté d'Emmanuel MACRON d'agir concrètement pour créer des emplois durables avec le développement d'une politique ambitieuse en matière de formation tout au long de la carrière avec une dotation de 15 milliards d'euros. En plus de la baisse des charges des sociétés avec une baisse du taux d'impôt des sociétés à 25%,  le développement d'emplois francs dans 200 quartiers difficiles sur l'ensemble du territoire national avec une baisse de charges de 15 000€  sur 3 ans pour chaque personne embauchée traduit la volonté politique de réduire le fléau du chômage. Une dotation de 15 milliards d'euros pour la transition écologique et énergétique se rajoute aux 20 milliards d'euros pour la santé, l'agriculture, la modernisation de l'Action publique avec le passage au numérique,  les transports et les équipements collectifs.

 Le droit à l'erreur avec l'indemnisation des entrepreneurs et autres professions non salariées  après une activité de 5 années  constitue une avancée certaine dans la stimulation des initiatives de création d'activités et d'auto-emplois.

 

L'efficacité de l'Action publique implique de dépasser les idéologies tout en rassemblant la Nation sur les valeurs républicaines.  Le programme d'Emmanuel repose à la fois sur la stimulation de l'offre et de la demande car agir autrement serait contre-productif à l'image d'un bateau trop chargé d'un bord au risque de chavirer sans atteindre sa destination finale.

 

De même, la moralisation de la vie publique proposée par Emmanuel MACRON va dans le sens du renouveau démocratique avec ma nécessité de renouvellement des responsables politiques qui se doivent d'être exemplaires.

 

Darchari MIKIDACHE

Coordinateur national du Comité franco-Comorien de soutien à la candidature d'Emmanuel MACRON aux présidentielles de 2017

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/comfrancocomorienEnMarche

 

Site web de Darchari MIKIDACHE : www.darcharimikidache.com

 

Contact : ceec.comores@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents