Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Le respect des droits fondamentaux et le dialogue social sont une nécessité absolue aux Comores

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 22 Février 2017, 10:12am

Catégories : #Politique

Le respect des droits fondamentaux  et le dialogue social sont une nécessité absolue aux Comores
Le respect des droits fondamentaux  et le dialogue social sont une nécessité absolue aux Comores

Par Darchari MIKIDACHE

La bavure policière commise dernièrement lors de la manifestation des lycéens à Moroni, capitale de l’Union des Comores   est intolérable et indigne d’une  République qui se respecte. Des sanctions sévères doivent être prises rapidement afin que ce genre d'actes ne puisse jamais se reproduire.

La violence gratuite d'où qu'elle vienne doit être endiguée par des actions de formation, de sensibilisation et d'encadrement. Le Ministère de l'Intérieur doit en tirer les leçons. L'usage d'armes à l'égard de manifestants ne peut être admis que dans des conditions clairement réglementées y compris la légitime défense et dans le cadre de l'assistance de personnes en danger.

 

Les Autorités publiques doivent revoir leur feuille de route en matière de gestion de manifestations et de dialogue social. La force brute nuit à la cohésion sociale et hypothèque la confiance du peuple à l'égard de l'exécutif.

 

L'émergence de l'Union des Comores ne peut pas faire l'économie du dialogue social et du respect des valeurs républicaines à commencer par le respect des droits fondamentaux de la dignité humaine.

 

Darchari MIKIDACHE

 

www.darcharimikidache.com

 

Page Facebook politique : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents