Vive l'Afrique Vive l'Union des Comores
Par Darchari MIKIDACHE, acteur politique
Que Dieu protège l'Afrique des dirigeants corrompus qui se soucient plus de leurs portefeuilles que de respecter leurs engagements et promesses en améliorant la vie de leurs concitoyens.
Que 2017 soit l'année du renouveau démocratique, de la paix dans le Monde, de la fin des fléaux de toutes natures y compris la famine, la pauvreté , le chômage, la mauvaise gouvernance, l'impunité des politiques et complices et des injustices sociales.
Que les gouvernants de l'Afrique en l'occurrence des Comores et du reste des pays les moins avancés prennent les mesures nécessaires pour mobiliser réellement les ressources publiques afin de sortir de la culture de l'assistanat et ainsi investir dans l'humain, l'éducation professionnelle et technique, dans la santé publique, dans la promotion de la production agricole, agro-alimentaire et industrielle avec la valorisation concrète du "Made in Africa " et du "Made in Comoros".
Agir au quotidien pour soutenir la population en matière de pouvoir d'achat, de progrès social, de cohésion sociale et de justice républicaine et exemplaire est une priorité pour moi. Que cela soit également une préoccupation majeure de nos dirigeants et élus afin de mettre un pied dans le sentier de l'émergence de l'Afrique en particulier de mon pays natal l'Union des Comores.
Ensemble, unis, nous arriverons avec détermination et méthode à restaurer la crédibilité de l'État pour que les Comores comme pour le reste de l'Afrique soit une Nation forte, plus unie et prospère. De nouvelles politiques publiques de soutien au secteur privé et à l'industrialisation des Comores avec le" Made in Comoros "sont des clés non négligeables pour créer de milliers d'emplois pour la jeunesse et les moins jeunes. Dès réformes concertées, intelligentes, pédagogiques et crédibles sont la clé de voûte pour réussir cette nouvelle politique économique que j'appelle de mes vœux.
Vive l'Afrique Vive l'Union des Comores
Darchari Mikidache
Sites Web de référence : www.ceec-comores.com & www.darcharimikidache.com
Page Facebook officielle : https://www.Facebook.com/darchari.Mikidache.politique