Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


La bonne gouvernance est essentielle pour réussir l'émergence.

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 29 Décembre 2016, 09:58am

Catégories : #Gouvernance publique

La bonne gouvernance est essentielle pour réussir l'émergence.
La bonne gouvernance est essentielle pour réussir l'émergence.

Cela commence par les actes symboliques comme les voyages des présidents et de leurs délégations.

 

Par Darchari MIKIDACHE, acteur politique

Les voyages du président des Comores M. Azali Assoumani avec une délégation de plusieurs membres de délégation ne sont pas tolérables. Ceux des anciens présidents non plus d'ailleurs. Ce n'est pas parce d'autres personnalités politiques par le passé ont mal agi qu'il faille continuer. La visite du président en France avec une dizaine ou plusieurs politiques parle d'elle-même quant à la nécessité de corriger le tir. Et le mandat de notre président Azali Assoumani, chef d'Etat de tous les Comoriens ne fait que commencer. Nous souhaitons la transparence et une gouvernance exemplaire. Donc on jugera notre président en fin de mandat mais nous en tant que citoyens avons un devoir d'alerte et de propositions. Je ne me sens nullement engagé par ailleurs par les actes des anciens présidents. Ils doivent assumer leurs responsabilités.

 

Les Autorités publiques doivent s'engager tout acte judiciaire contre les abus quel que soit le camp politique de chacun des responsables publics et élus de la Nation. Et en tant qu'acteur politique, je dénoncerai tout acte que je jugerais contraire à la Nation. Je l'ai fait sous les mandats respectifs des anciens présidents Ikililou DHOININE et  Ahme Abdallah SAMBI (-Cf. Mes publications CEEC www.ceec-comores.com et mes publications via le mouvement Shimé), je continuerai encore à le faire. En conséquence, votre argumentation ne m'a pas convaincu. Chacun doit assumer ses responsabilités.

 

Darchari MIKIDACHE.

 

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique  

 

 Sites de référence : www.darcharimikidache.com et www.ceec-comores.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents