Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


L'avenir des Comores entre les mains des citoyens pour une Nation prospère et crédible

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 29 Octobre 2016, 16:11pm

Catégories : #Commentaire

L'avenir des Comores entre les mains des citoyens  pour une Nation prospère et crédible

Commentaire de Darchari MIKIDACHE, acteur politique et président du think-tank « Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)» 


Je pense au pays depuis plus de 15 années. J'y ai investi en argent, en ressources humaines et  en soutien à la jeunesse. Je ne suis pas au gouvernement et je ne me prétendrais jamais me substituer aux gouvernants ni aux élus de la République de l'Union des Comores. Ces derniers ont une responsabilité importante à l'égard de la marche à suivre pour non seulement relever le niveau de vie de la population comorienne dans son ensemble sans parti pris mais également en construisant un meilleur avenir pour la jeunesse qui  constitue pour moi un pilier fondamental de la cohésion sociale et nationale. Tout doit être mis en œuvre pour créer des emplois dignes et durables pour la jeunesse. Cela suppose des réformes intelligentes tant au niveau éducatif et de l'insertion professionnelle qu'au niveau du Marché du travail  en soutenant des voies originales d'investissements privés et publics avec des capitaux mixtes.

 


Je suis en France et j'essaye en toute modestie  tout de même d'agir concrètement sur le terrain en plus de mes propositions tout en soutenant les initiatives d'entrepreneuriat ou d'investissement et en essayant d'améliorer l'image du pays. Ma distinction européenne parmi 400 personnalités sélectionnées dans le célèbre annuaire « Who's Who. » parmi l'élite, talents et cadres du continent africain en Europe m'offre une occasion inespérée d'amplifier mon action avec votre aide et des milliers de gens (près de 100000 followers environ) qui m'encouragent quotidiennement dans les réseaux sociaux. Derrière ces réseaux, des énergies citoyennes sont en attente d'actions concrètes, salvatrices et salutaires pour redresser les Comores et le reste du continent africain en toute humilité, modestie et détermination. Chacun se doit d'apporter sa brique à la renaissance des Comores et de l'Afrique. Personne ne peut ni remplacer l'Etat comorien ou agir à sa place. Chacun doit agir au mieux selon ses compétences, ses moyens et ses disponibilités en tant que citoyen, responsable politique et public ou élu

Nous avons tous un devoir d'agir en réunissant nos forces, en nous rassemblant pour que nos actions individuelles et communautaires deviennent  efficaces pour une émergence durable et crédible tel un torrent qui bouscule les conservatismes, les contraintes externes et internes  et les lobbys qui freinent le changement inéluctable.  La jeunesse est au cœur de mes préoccupations tant en termes de soutien éducatif, sanitaire et professionnel qu'en termes de solidarité active et citoyenne pour porter le changement vers des Comores de prospérité, de progrès social, de plein emploi et de mieux-être de la population qui souffre tant.

La volonté politique est la pierre angulaire du changement tant espéré par la Nation.

Darchari MIKIDACHE

Pages Facebook officielles :

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

&

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

Sites web :

www.ceec-comores.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents