Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Les Comores attirent les investisseurs chinois

Publié par N.M ANPI ANJOUAN sur 20 Septembre 2016, 07:12am

Catégories : #Investissements

Les Comores attirent les investisseurs chinois

Des investisseurs chinois ont montré leur intérêt d'investir aux Comores.

La présence des chinois aux Comores est surtout très visible dans le secteur manufacturier avec les investissements dans la production de provende, traitement et conditionnement de girofle, cigarettes cœlacanthes et savon liquide (marque Harita) etc. Ces investisseurs s’intéressent de plus en plus à diversifier leurs activités aux Comores. C'est dans ce cadre que le Guichet Unique de l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements a procédé à l'immatriculation de la Société KAMAR Factory SARLU, sise à Hombo Anjouan. Elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de bougies de maison et de bougies parfumées.

L’accompagnement de ces investissements par le Code des investissements a permis de créer plus de 300 emplois permanents et contribue à la promotion de Made in Comoros. Cela constitue une bouffée d’oxygène pour valoriser à terme la production nationale et initie un processus pour enclencher l’amorce d’une relance de l’économie Comorienne.


Source : ANPI Anjouan

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents