Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Communiqué de l'ONG Ushababi Wa Meso

Publié par USHABABI WA MESO sur 13 Juillet 2016, 07:25am

Catégories : #Nation

Communiqué de l'ONG Ushababi Wa Meso
Communiqué de l'ONG Ushababi Wa Meso

L'ONG Ushababi Wa Meso condamne énergiquement, cet acte cruel et insensé. Nous présentons nos condoléances aux deux familles face aux exactions commises.
Les autorités publiques doivent se ressaisir pour remédier aux dysfonctionnements qui ont eu lieu en termes de sécurité publique et de justice républicaine. Il est intolérable et inadmissible que chaque individu puisse se faire justice lui-même peu importe ses motifs.

Toute personne soupçonnée de meurtre ou autres infractions a droit à un procès juste et équitable. Cette façon de lyncher une personne sans que la justice ne soit rendue, constitue une violation très sérieuse des droits humains. La population comorienne s'est vu priver le droit à la vérité. Cette façon de faire n'est pas dissuasive et contraire aux préceptes de l'Islam. Il n'existe aucun principe qui peut justifier cet acte abominable et immoral. A cet effet, l'ONG Ushababi Wa Meso organise une marche ou journée de prière pour bannir que tels acte s ne se répètent plus. Nos enfants ont besoin d'une éducation basée sur la tolérance et le respect mutuel. C'est pourquoi l'ONG va initier des campagnes de sensibilisation sur le respect de la dignité humaine.

En aucun cas, on ne peut pas se permettre de détruire les biens publics, dans un pays en difficultés à tous les niveaux en particulier en matière de finances publiques. C'est pourquoi des actions de citoyenneté seront organisées par l'ONG.


Désormais, le Bureau National comprendra un volet éducation judiciaire aux actions terrain car la justice est indispensable pour un développement économique et social à la fois durable et rassembleur. La cohésion sociale et le renforcement de l'Unité nationale ne peuvent réussir pleinement sans une justice républicaine respectueuse des droits humains élémentaires.

Pour le Bureau National de l'ONG Ushababi Wa Meso

M. Nizar Meznoudi
Président de l'ONG

M. Darchari MIKIDACHE
Représentant officiel de l'ONG à l'étranger et membre fondateur et bienfaiteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents