Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Une troisième voie pour faire renaître les Comores est possible, construisons la ensemble

Publié par Darchari MIKDACHE sur 20 Juin 2016, 10:59am

Catégories : #Nation

Soyons unis pour apporter le changement dont notre pays a besoin pour construire une Nation forte, solide, unie, prospère et enviée.

Darchari MIKIDACHE

Une troisième voie pour faire renaître les Comores est possible, construisons la ensemble

Les Comores sont à la croisée des chemins après 40 années d’indépendance sans qu’un progrès significatif  en matière de développement économique et social puisse être cité en exemple pour le reste du monde. Pourtant, l’Union des Comores dispose d’atouts indéniables  à commencer par le potentiel touristique, les richesses maritimes et halieutiques, une diaspora comorienne en France dynamique avec un pouvoir économique non négligeable et un savoir-faire incontestable, l’accès des Comores à plusieurs espaces économiques et marchés de l’Afrique. Il est grand temps de changer de cap, de pratiques et de mode de gouvernance afin de prendre les mesures qui s’imposent pour amorcer un développement économique réel et durable. Une justice républicaine exemplaire  et la lutte effective et acharnée contre la corruption constituent la clé de voûte de la renaissance des Comores.

Par Darchari MIKIDACHE, acteur politique et président du think tank « Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC)

Ensemble, avec détermination et patriotisme, nous sommes en mesure de changer notre pays en mieux. C'est une question d'organisation, de volonté politique, de prise de conscience collective et individuelle. Le temps est notre meilleur allié.

Soyons unis pour apporter le changement dont notre pays a besoin pour construire une Nation forte, solide, unie, prospère et enviée.

Sortons de la politique de l'assistanat désincitatif, dégradant et humiliant en mettant en œuvre les réformes nécessaires pour conquérir notre souveraineté économique et financière.

Soyons les acteurs du changement.

Soyons les porteurs des graines de l'espoir d'un meilleur avenir pour notre jeunesse et pour les générations futures.


Ensemble, nous y arriverons.


Je reste à la disposition en toute modestie  et humilité pour créer cette troisième voie politique qui doit conduire à  un changement serein, durable et fiable pour des Comores prospères et une société de plein-emploi.

Toutes les bonnes volontés patriotiques sont les bienvenues. Il convient de changer de vision, améliorer les pratiques et mettre la méritocratie au cœur de l'Action publique.

Désormais. Je me suis engagé dans cette nouvelle voie. Mais je ne pourrais y arriver seul. Chacun d'entre nous se doit d'apporter sa pierre pour construire cette route vers un développement économique et social des Comores.

Le pays à besoin de gens qui n'ont pas faim et qui ne sont pas assoiffé de pouvoir. La Nation a besoin de gens qui se mettent réellement au service du peuple comorien et qui respecte leur parole comme si c'était une dette personnelle.

Ensemble, nous avons les moyens d'agir et de porter les espoirs pour les générations futures et pour la cause de la lutte contre le chômage ainsi que pour une élévation du niveau de la population. Ensemble, nous avons une responsabilité morale d'apporter notre contribution à l'émergence des Comores.

Vive l'Union des Comores

Darchari MIKIDACHE

Découvrez ma nouvelle page Facebook  en tant que personnalité politique :

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

Et mon site web personnel : www.darcharmikidache.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents