La générosité du partenaire et sponsor l'hôtel le Papillon, les volontaires et bénévoles ainsi que le Bureau de l'ONG Ushababi Wa Meso ont fait permis de soulager les plus démunis de manière appréciable.
L'ONG Ushababi Wa Meso et l'hôtel Le Papillon ont mené ce vendredi 24 juin 2016 une opération de solidarité alimentaire auprès des malades à l'hôpital de Hombo et à la prison de Koki à Anjouan.
Par Darchari MIKIDACHE, membre fondateur et bienfaiteur et superviseur de la communication de l’ONG et coadministrateur de la page : https://www.facebook.com/ushababiwameso
En plus des actions en soutien à la jeunesse comorienne (distribution de fournitures scolaires pour les élèves de l’école primaire, soutien à la formation, sensibilisation citoyenne et écologique, réduction de la fracture numérique chez les jeunes en cours de mise en place, cours de soutien et de langues à venir, etc.), l'ONG Ushababi Wa Meso apporte une aide alimentaire aux malades du centre hospitalier de Hombo à Anjouan et aux plus nécessiteux y compris les détenus à Koki en partenariat avec l'hôtel le Papillon et le think tank « Cercle des Economistes et des Experts Comoriens (CEEC).
Des kits alimentaires ont été distribués auprès des malades les plus vulnérables. Les détenus en particulier les jeunes qui vivent dans s des conditions déplorables et incompatibles avec les droits élémentaires humains n'ont pas été oubliés. La générosité du partenaire et sponsor l'hôtel le Papillon, les volontaires et bénévoles ainsi que le Bureau de l'ONG Ushababi Wa Meso ont fait permis de soulager les plus démunis. Des mesures complémentaires sont envisagées pour pérenniser de telles actions en permettant aux populations de gagner en autonomie alimentaire notamment par l'apprentissage de méthode d'exploitation d'élevage de volailles et de ponte d'œufs ou en matière d'exploitation agricole.
Le Cercle des Économistes et des Experts Comoriens par le biais de son président M.MIKIDACHE Darchari et du Bureau délégué aux Comores ne cessent d'apporter également leur contribution à cette volonté de venir en aide à la population comorienne la plus fragile et la plus vulnérable notamment la jeunesse.
Pour le président de l'ONG Ushababi Wa Meso M. Nizar Meznoudi
Le superviseur de la Communication, représentant officiel de l'ONG à l'étranger
M. Darchari MIKIDACHE
@ushababiwameso
Page Facebook : https://www.facebook.com/ushababiwameso