Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Pour des Comores prospères et émergentes

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 14 Mai 2016, 13:34pm

Catégories : #Finances publiques

Pour des  Comores prospères et émergentes

La mobilisation des ressources financières internes en particulier les recettes fiscales et non fiscales constitue un levier essentiel de mes propositions économiques et financières pour des Comores prospères, émergentes et véritablement souveraines.

Par Darchari MIKIDACHE, président du think tank « Cercle desEconomistes et des Experts Comoriens (CEEC)

La promotion de l'économie numérique, marine et de la production "Made in Comoros"  constitue une priorité au même titre que le rétablissement de l'électricité dans son intégralité ou la réhabilitation de la santé publique avec des services d'urgence médicale performants... Les hôpitaux publics devraient être équipés dans les meilleurs délais d'énergies propres autonomes pour éviter toute coupure de courant pouvant entraîner des décès inacceptables. Des fonds spéciaux seront dégagés avec une levée de fonds en provenance des économies en dotation de carburants, de redevance administrative unique (RAU), des recettes supplémentaires qui seront dégagées par une nouvelle politique fiscale grâce à la lutte contre le secteur informel et contre la corruption et évaporation de recettes publiques mais également à travers la mise en place d'un pôlea de recouvrement fiscal performant et une administration publique rénovée et efficace avec des agents publics mieux formés et répartis sur l'ensemble du territoire national.

D'autres mesures sont étudiées et proposées.

Darchari Mikidache

www.darcharimikidache.over-blog.com

www.ceec-comores.com

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents