Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


La promotion du secteur privé, un chantier essentiel pour lutter contre le chômage aux Comores

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 14 Mai 2016, 16:11pm

Catégories : #Emploi

La promotion du secteur privé, un chantier essentiel pour lutter contre le chômage aux Comores

La détermination politique est fondamentale pour atteindre de tels objectifs.

Darchari MIKIDACHE

Le secteur privé doit être renforcé pour créer davantage d'emplois. Il est essentiel pour réduire la pauvreté et créer des emplois car l'administration publique et les sociétés d'Etat sont saturées en termes d'embauches et le budget de l'Etat ne peut tolérer des embauches supplémentaires. Agir autrement serait contraire aux intérêts supérieurs de la Nation.

Par Darchari MIKIDACHE, président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)

Ce n'est pas parce que le secteur privé est mal vu qu'il ne faut rien faire car de toute façon on ne peut recruter indéfiniment dans la fonction publique ou sociétés d'Etat. Déjà la masse salariale est à un niveau intolérable et difficilement supportable pour le budget de l'Etat. On ne gouverne pas en fonction de ce qui plaît aux gens ou pour des raisons populistes mais dans l'intérêt général et pour des actions efficaces et durables. Donc votre argumentation ne peut être retenue car des milliers de jeunes et de moins jeunes méritent de trouver un travail décent et pas forcément dans l'administration publique ou sociétés d'Etat. Il est essentiel de rompre avec les pratiques du passé en se montrant exemplaire, pragmatique et rigoureux afin de répondre aux nombreuses attentes de la population à commencer par la garantie d'une continuité de l'électricité pour les ménages et les entreprises, la rénovation des hôpitaux décents avec des soins de qualité, la construction de nouveaux puits et autres sources d'approvisionnement en eau potable pour tous à un coût accessible, la mise en d'une justice républicaine égale pour tous et l'instauration de la méritocratie à tous les échelons de l'administration et sociétés d'Etat.

La détermination politique est fondamentale pour atteindre de tels objectifs.
Le futur président des Comores devra être le président de tous les Comoriens dans distinctions de partis ou de territoire voire régions. Agir autrement serait condamnable et contribution à l'éclatement du pays à terme et mettrait à mal la cohésion nationale.

Darchari Mikidache

Ceec Comores Développement

www.ceec-comores.com

www.darcharimikidache.over-blog.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents