Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

darcharimikidache.com

darcharimikidache.com

Bienvenue sur le site web de Darchari MIKIDACHE. Vous y trouverez une synthèse de ses propositions, ses éditoriaux, ses réflexions, ses actions, sa biographie, ses tribunes et ses citations.


Un engagement public au service du développement économique et social des Comores

Publié par Darchari MIKIDACHE sur 27 Mars 2016, 12:41pm

Catégories : #Engagement public

Je n'ai pas attendu les politiques et les élections présidentielles pour agir et je n'ai jamais occupé de fonctions politiques pour m'enrichir ou pour vivre.

D.Mikidache

Un engagement public au service du développement  économique et social des Comores
Un engagement public au service du développement  économique et social des Comores
Un engagement public au service du développement  économique et social des Comores

Commentaire réaction : de Darchari MIKIDACHE suite à un message reçu :

 Bonjour Madame,

 

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Je ne  cherche rien à vous prouver encore à moins à me justifier de quoi que ce soit. Critiquer c'est bien, proposer c'est encore mieux. Être déçu c'est la passivité car vous devez être actrice vous-même  et de votre propre destin. Donc, je ne vous ai rien demandé.

 J'attends de votre part vos propositions de développement économique et social pour les comparer aux miennes avant d'engager une quelconque discussion.

 

 Tant que vous restez dans la critique déconstructive, sans rien proposer, vous resterez toujours dans la défensive. Donc à mon niveau, je ne me sens pas du tout concerné par votre message.  Lisez mes propositions et ma vision sur mon blog personnel : www.darcharimikidache.over-blog.com

 

À l'avenir, je vous conseille de vous adresser à moi et à d'autres avec des contre-propositions crédibles ou des alternatives novatrices. Courage. La critique est aisée mais l'art est toujours difficile surtout quand on reste spectatrice.

 

Je n'attends aucune réaction de votre part. Je souhaite juste que vous vous engagiez politiquement et que vous agissiez concrètement pour le pays.

 

Moi, j'agis quotidiennement en toute modestie et humilité par des actions diverses :

 

 - Sensibilisation à la lutte contre la corruption www.facebook.com/egalitedeschancespourtous

 

- soutien éducatif, sanitaire, écologique, aide à l'insertion professionnelle, développement de la formation professionnelle, parrainage de projets d'entreprises de création d'emplois et accompagnement d'investisseurs désireux d'investir aux Comores et de créer des emplois à travers l'ONG Ushababi Wa Meso que j'ai fait créér aux Comores avec des centres "Espace Jeunesse" , à travers le Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC) qui mène des actions diversifiées tant au niveau de l'entrepreneuriat et le soutien des projets bancables, en termes de conseils, en termes d'organisation de cercles de discussions et d'innovation et d'idées, que dans la promotion du pays notamment avec la nouvelle vitrine de promotion des Comores "Le Meilleur des Comores En Ligne " Comores au Top" https://www.facebook.com/lemeilleurdescomoresenligne

 

- Programme de réduction de la fracture Numérique chez les jeunes Comoriens avec la création prochaine d'un  Departement Digital et Informatique pour les jeunes défavorisés -  une estimation d'au moins 20 ordinateurs mobiles et fixes de qualité seront mis à la disposition des jeunes et des associations qui oeuvrent pour la jeunesse...

 

- Des actions de soutien en communication des  actions des associations de la diaspora comorienne...

Etc.

 

Je n'ai pas attendu les politiques et les élections présidentielles pour agir et je n'ai jamais occupé de fonctions politiques pour m'enrichir ou pour vivre.

 

Et je n'ai pas besoin de postes politiques ou ministeriels pour vivre. Je gagne dignement et honnêtement ma vie.  Et je dépense mon temps et mon argent pour aider les jeunes sans compter et pour le pays depuis une vingtaine d'années. Demandez aux gens qui me connaissent et vous saurez si vous êtes de bonne foi.

 

Alors vous pouvez donner des leçons qui n'engagent que vous si votre vision est tronquée, partielle, parcellaire et partiale.

 

 

Je n'ai rien à prouver ni à justifier à qui que ce soit. Ce que  je fais, je le fais par conviction sans attendre aucune reconnaissance. J'aime mon pays comme vous et peut-être même plus...car je m'investis pour notre pays commun depuis 1999.

 

Alors, je vous suggère d'agir concrètement, de proposer votre vision et de vous investir davantage ou tout simplement dans des actions publiques au lieu de vouloir donner des leçons sans réellement analyser ce qui est proposé ou ce qui est mis en oeuvre par la personne que vous interpellez

 

Je vous souhaite le meilleur et je vous invite à revoir votre analyse et à réfléchir ainsi qu' à agir par vous-même. Je reste à votre disposition si vous êtes vraiment décidée à vous engager dans une voie constructive et à sortir de vos préjugés sans fondement ni cohérence.

 

Chacun se doit d'apporter sa contribution au pays sans attendre que les autres le fassent.  Faites ce que vos capacités vous permettent mais n'attendez pas des autres qu'ils  construisent le pays commun, notre Nation pendant que vous vous croisez les bras du haut de votre tour sans agir.

 

Toute personne peut et se doit d'agir peu importe le lieu où elle se trouve.

Je compte venir sur le terrain pour renforcer les nombreuses  actions que j'ai modestement initiées et que je continue à suivre et à soutenir avec des femmes et d'hommes  qui non seulement croient en moi mais se sont engagés avec moi sur le terrain pour la population et l'avenir de la jeunesse comorienne.

Que ma personnalité ou mes propositions et actions vous plaisent ou non, je n'attends aucune reconnaissance de votre part.

Le chien aboie et la caravane passe.

 

Cordiales salutations.

 

Ma page Facebook officielle qui a dépassé les 27 750 followers est : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.public

 

Site du Ceec Comores Développement :

 

www.ceec-comores.com

 

Darchari Mikidache

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents